Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emelza
Emelza
Publicité
Emelza
Derniers commentaires
5 juin 2008

Société de consommation Vs Syndrome fièvre acheteuse


Sammya2_by_memelsteak




Je me suis auto-autorisé à écrire un article avant de commencer ma grande journée de révision.
J'écris cet article et après j'éteins le pc.Je m'en persuade.

Je suis atteins par un syndrome.

Comme tout les étudiants ou devrais je dire lycéens? Je dis plutôt étudiant parce que quand ça aura commencé je serai étudiante.
Laisse moi d'expliquer.

Comme tout étudiant,j'ai décidé de la jouer indépendante et adulte,c'est pourquoi je me met au travail au mois de juillet.Certains pour financer leur logement,d'autre pour l'économiser et d'autre comme moi qui ne verrons même pas la couleur de leur argent.Je suis vachement prévoyante comme fille alors pour les vacances j'ai déjà réservé mais avec l'argent de papa/maman.Tu me suis ? Ce qui signifie donc que mon salaire,mon malheureux petit salaire,mes 1500 euros n'auront même pas la chance de faire connaissance avec moi.

Pour ce qui est administratif,j'ai plutôt été blanchie.Si par un jour de juillet vous décidez,cher lecteurs de passer par la petite ville de Suresnes,tout près de Paris je préfère préciser parce que Suresnes je ne pense pas que ça vous dise grand chose.Mes parents ont préféré privilégier un appart avec jardin et une ville fleurie que du béton partout mais la boutique  Dior à côté de l'appartement.Je t'explique t'as Paris,Neuilly (ville de notre pote Sarko ),et Suresnes.
Alors à Suresnes t'as vite fait le tour donc pour ce qui est de trouver un job c'est pas très compliqué.Je vais travailler dans un restaurant Marocain,pas la petite guinguette du coin hein,j'te vois venir avec tes grands sabots "elle se la pète et tout mais elle travaille dans un resto de merde petite guinguette et tout".Non dans un superbe restaurant marocain,même que c'est trop bon.Je n'ai eu besoin ni d'une lettre de motivation,ni d'un CV,juste un entretien avec le patron.C'est pas juste ? Je sais mais c'est ça quand on habite une petite ville,on connaît beaucoup de monde
.Alors je te laisse imaginer quand tu y habite depuis 18 ans,quand tu rentres dans leur boutique ils te déroulent presque le tapis rouge (Moi exagérer ?).Je ne mens pas j'arrange juste la réalité.

Tout mes ami(e)s me demandent ce que je vais bien pouvoir faire de tout ce fric.C'est toujours un moment solennel,là ou je prend ma voix de fille super malheureuse,celle qui est victime de cette société de consommation et je répond avec un moment d'hésitation que l'argent que je vais gagner,et déjà dépenser.Ils ne comprennent pas,je leur explique que ce sont mes parents qui m'ont payé mes vacances mais dès que j'aurai l'argent je les rembourserai.Et là ils ne me plaignent pas,j'entends toujours le même refrain "trop bien,tu vas passer des vacances de ouf avec Phil !".
Je répète toujours le même refrain "oui mais j'aurai bien aimer en plus de passer des vacances de ouf,pouvoir m'acheter plein plein plein de fringues,chaussures...en fait il faudrait qu'on me verse une pension de 2000 euros par mois ! ".
Au même moment maman qui à entendu ma conversation,arrive d'un pas assuré vers ma chambre,ouvre la porte,se dirige tout droit vers mon armoire,ouvre une porte,me tire par le bras et me demande de regarder,ouvre la deuxième porte me demande de regarder,ouvre ma commode me demande de regarde.Ouvre le placard à chaussure me demande de regarder.

C'est à ce moment précis que j'ai compris que j'étais bel et bien atteint par le syndrome de la shoppingeuseattitude.
De la fièvre acheteuse.Je ne vous cite pas le nombre de haut c'est inavouable,ni le nombre de jean,et encore moins le nombre de chaussures.

C'est mal,hier je me suis encore acheté une combi-short (magnifique au passage) et une robe.C'est mal,très mal même.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité